Une touriste polonaise et son guide martiniquais sont décédés dans un accident de canyoning. Ils étaient partis sur le site des Gorges de la Falaise dans la commune d’Ajoupa Bouillon (nord de l’île), dans la matinée de vendredi 13 décembre.
Une touriste polonaise et son guide martiniquais, très expérimenté, n’ont pas donné signe de vie depuis leur départ du site des Gorges de la Falaise vendredi matin. C’est l’hébergeur de la touriste qui avait donné l’alerte.
Les recherches ont été entamées par les autorités locales depuis samedi matin, mais leurs corps n’ont été retrouvés que lundi 16 décembre, ont expliqué les pompiers. Un hélicoptère de la gendarmerie a repéré les deux corps dans la rivière.
Pour comprendre les circonstances de cet accident, une enquête a été ouverte, rapporte Ouest-France, confirmant une information de 20 Minutes. Les victimes ont pu être surprises par une montée des eaux provoquées par les fortes pluies de la fin de semaine dernière.
Météo France avait placé la Martinique en vigilance jaune pour orage et fortes pluies en fin de matinée vendredi. Selon Ouest-France, plus de 100 mm d’eau se sont abattus sur cette partie de l’île.
>>> Lire aussi nos autres articles sur la Martinique