Google Maps
Avec deux meurtres ayant eu lieu en Martinique la semaine dernière, le bilan fait état de vingt-deux meurtres depuis le début de l’année 2022.
Lors d’une conférence de presse lundi dernier, le parquet de Fort-de-France a révélé que 22 meurtres ont été commis en Martinique depuis début 2022. Un nombre "particulièrement élevé", a fait remarquer le parquet. De son côté, Clarisse Taron, procureure de la République de Fort-de-France, a déclaré : "Je déteste être en position de compter les morts". Lors des neuf premiers mois, 22 homicides ont été enregistrés : un chiffre qui se rapproche des 25 recensés en 2019.
> Deux jeunes hommes tués par balles dans une cité en Martinique
Parmi les vingt-deux meurtres, dix-neuf ont été commis par armes à feu. Dans le même temps, Clarisse Taron a commenté qu’"un usage d’arme à feu a lieu tous les deux jours en moyenne" en Martinique. Elle a ajouté que l’usage d’arme à feu intervient dans différents cas "qu’il s’agisse de vol à main armée, de violences avec arme, de tentative d’homicide ou de meurtre". Depuis le mois de juillet, les élus locaux ont interpellé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur la sécurité dans l’île. Le ministre est attendu en Martinique samedi prochain, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers