Un individu a été gravement blessé lors de l’incident, son pronostic vital étant engagé.
Après plusieurs heures d’intervention, le Raid a réussi à appréhender l’homme retranché chez lui jeudi matin à Martigues. Selon des sources policières concordantes rapportées par Le Figaro, des coups de feu avaient retenti dans la cité Brise-Lame, plus tôt dans la matinée, suite à ce qui semble être, selon les premières informations, un "conflit de voisinage."
Lors de cet incident, l’un des voisins, en médiation avec le suspect, a été gravement blessé par une balle. La victime présente notamment une blessure au thorax et son pronostic vital est engagé. Le suspect, un homme de 50 ans adepte du tir sportif, s’est retranché chez lui en compagnie de la victime. Il détenait au moins trois armes à feu à son domicile et a tiré à plusieurs reprises en direction des policiers du Raid, sans toutefois faire de victimes, selon une source policière. L’homme a finalement été appréhendé sans incident peu après 12 heures.
Par mesure de précaution, les résidents des autres appartements du bâtiment ont été évacués pendant l’opération. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône recommandait d’éviter la zone. Selon les autorités policières, le quartier demeure bouclé pour permettre la poursuite des investigations.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re