Un différend en classe a conduit, lundi 16 décembre en fin d’après-midi à Marseille, une mère d’élève à gifler et menacer un enseignant…
Un professeur de l’école primaire Rose Val Plan, à Marseille, a été agressé lundi après-midi après un différend en classe. Selon Le Figaro, l’incident a débuté lorsque l’élève, âgée de 10 ans, a rapporté les faits à sa mère à la sortie des cours. Identifiant l’enseignant devant l’établissement, cette dernière l’a giflé avant de le menacer verbalement, puis est partie avec sa fille.
Le professeur a porté plainte pour ’violences’ et ’menaces sur une personne chargée d’une mission de service public’. L’affaire a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône, qui a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances, relaie 20 Minutes.
> À lire aussi : Marseille : un professeur et son fils menacés de mort, trois élèves interdits d’accès à leur lycée
Le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille a vivement dénoncé cette agression, affirmant offrir un accompagnement psychologique et juridique au professeur concerné. "Le directeur académique a pu échanger avec l’enseignant afin de l’accompagner dans cette épreuve, il bénéficie de tout le soutien nécessaire, tant sur le plan psychologique que juridique", souligne le rectorat.
Cet événement survient alors que le climat dans les établissements scolaires devient de plus en plus tendu. En novembre, un enseignant de lycée public avait reçu des menaces de mort sur un groupe Snapchat animé par des élèves. Trois adolescents impliqués avaient été identifiés, poursuivis en justice, et bannis de leur établissement.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re