Seule dans son cabinet, une jeune médecin exerçant à la maison médicale de la Viste, dans le nord de Marseille, a subi une agression physique. Deux patientes ont été impliquées dans cet incident.
La médecin aurait été agressée après avoir refusé de prescrire une ordonnance à une personne absente lors du rendez-vous. Un de ses collègues, le docteur Saïd Ouichou, s’est exprimé chez CNews : "elles venaient avec la certitude de repartir avec une ordonnance. Du coup, elles lui ont sauté dessus. Elles se sont acharnées sur elle". Les assaillantes "l’ont frappée, elle a été mordue, elles lui ont tiré les cheveux. Elle a des hématomes, des griffures, une trace ronde de morsure sur la peau".
La professionnelle de santé hésite à reprendre son travail. Le docteur Saïd Ouichou s’est demandé si elle poursuivrait sa carrière. Il a également souligné les difficultés croissantes dans les quartiers, où les médecins se font rares, et a noté que les généralistes en retraite "ne sont pas remplacés".
La médecin a déposé une plainte et a reçu une prescription de 4 jours d’ITT. Un rassemblement citoyen se fera le jeudi 22 août devant le cabinet médical pour appeler les autorités à réagir.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re