Les bas d’immeubles près de la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille ont été le théâtre d’une fusillade dans la nuit de lundi à mardi
Des coups de feu ont retenti pied des immeubles près de la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille, mardi à 2h30 du matin. Selon le premier bilan annoncé par des sources policières, 4 personnes ont été blessées dont 3 grièvement, au cours de cette fusillade. Plusieurs douilles de calibre 9mm ont été découvertes près du local associatif et d’un bar à chicha.
Parmi les blessés, "L’un a été touché par balle à la tête, l’autre à la cuisse et le dernier au thorax". Agés de 15 à 32 ans, ils se trouveraient entre la vie et la mort. Quant à la 4e victime, elle a "reçu des projections d’éclats dans l’œil", détaille Le Figaro. Ils ont été admis à l’hôpital.
L’auteur des tirs, qui serait armé d’un pistolet automatique, a réussi à prendre la poudre d’escampette. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Marseille.