L’une des deux victimes de cette fusillade survenu jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille était déjà connue par les enquêteurs.
Une fusillade a éclaté jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille. Les échanges de tirs ont eu lieu autour de 19h40 dans le quartier des Chutes-Lavie, dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne. Deux hommes de 24 et 41 ans ont été tués par balles et un autre âgé de 41 ans a été blessé. D’après le bureau de Radio France de Marseille cité par Franceinfo, la victime de 41 ans était déjà connue des enquêteurs. Il était suspect dans une affaire de tentative d’assassinat en 2019.
Les images de vidéosurveillance d’une caméra de la ville ont montré trois hommes en train de discuter sur un trottoir près d’un bar à tabac. Un 4x4 noir s’immobilise à leur hauteur, mais le visage du conducteur n’est pas visible. Un passager portant un masque sort ensuite de la portière arrière avant de tirer en rafale à l’arme longue en s’avançant vers le trottoir. Il est ensuite remonté et s’est échappé. Un véhicule incendié a été découvert un peu plus tard dans le parc Corot, dans le 13e arrondissement. Les enquêteurs soupçonnent ce véhicule d’avoir servi à l’auteur ou aux auteurs de la fusillade. Une arme longue y a été retrouvée dans ce véhicule, rapporte une source proche de l’enquête.
Voir notre dossier sur les faits divers en France