Une femme qui attend un bébé, s’est rendue aux urgences obstétricales de l’hôpital Nord de Marseille. Trouvant le temps long avant son tour, elle s’est attaquée au personnel soignant.
Les soignants ont été sous le choc face à la réaction de cette femme d’une quarantaine d’années.
Selon le récit rapporté par "La Provence", une future maman est allée à l’hôpital situé dans le 15ème arrondissement de Marseille. Arrivée aux urgences obstétricales, la patiente s’est plainte de subir des contractions. D’après les témoignages rapportés par le média régional, la femme enceinte était déjà en colère en débarquant à l’hôpital. Selon les informations rapportées La Provence, la femme âgée d’une quarantaine d’années a mis des coups de tête et même des coups de pied à trois soignants dont deux sage-femmes. Elle se serait servie d’un balai pour les frapper.
Les soignants pris à partie par la patiente ont été pris en charge par une cellule psychologique, après avoir été la cible de l’agression à coups de tête et de pied.
La sécurité de l’hôpital est venu à la rescousse très rapidement pour mettre fin à l’agression. Le compagnon de la quadragénaire est intervenu aussi pour apaiser la situation. La femme enceinte a ensuite été emmenée dans un autre département de l’établissement hospitalier.
Même s’ils ont été ébranlés par cet incident, le personnel soignant s’est remis au travail en continuant de recevoir les autres patients. Une cellule psychologique a été mis en place pour les trois employés victimes de l’agression. Les syndicats des employés et les membres de la direction vont organiser une réunion le 22 avril.