Une sexagénaire a volé jeudi l’arme d’un agent de police de la DGSI à Marseille. L’arme reste introuvable, mais la femme a été placée en garde à vue.
Sur une table dans une terrasse du premier arrondissement de Marseille jeudi, une femme d’une soixantaine d’années s’est emparée de l’arme d’un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le pistolet semi-automatique était dans sa sacoche suspendue au dos de sa chaise. Selon le journal La Provence, la dame est déjà connue pour être une "voleuse de haut vol".
Plusieurs policiers ont été déployés pour retrouver l’arme dérobée. A la suite du visionnage des vidéos de surveillance, ils ont pu identifier la vieille femme et l’ont interpellé.
L’arme était introuvable, cependant les policiers ont retrouvé une somme de 2 500 euros sur elle.
"Ce qu’il s’est passé est évidemment contraire à tout ce que l’on nous apprend et surtout à nos obligations statutaires, administratives et légales concernant nos armes. On va diffuser le signalement de ce pistolet pour qu’en cas de découverte lors d’un contrôle, d’un flagrant délit ou d’une perquisition, on sache qu’il s’agit de celle du collègue", selon une source policière.
Quant au policier qui a perdu son pistolet, il pourra être sanctionné pour négligence.
>> A lire aussi : Nos articles sur les Faits divers en France
(Source : BFM TV)