À Marseille, une femme de 80 ans a causé des blessures graves à son mari âgé de 82 ans. Elle a été mise en garde à vue pour tentative de meurtre. Heureusement, son époux est actuellement hors de danger.
Une dispute conjugale a frôlé le drame le mercredi 10 janvier dans le 5e arrondissement de Marseille. Une femme de 80 ans a poignardé son mari, âgé de deux ans de plus. Les faits se sont produits peu avant 23h00, lorsque l’octogénaire a asséné deux coups de couteau au niveau du thorax, relate La Provence.
Les marins-pompiers ont pris en charge un homme dont le pronostic vital est engagé, principalement en raison de son âge avancé. Immédiatement dépêchés dans l’appartement du couple, les policiers ont appréhendé la suspecte, qui était sous l’influence de l’alcool, pour la placer en garde à vue. "On est sur des violences intra-familiales, avec une particularité qui est le grand âge des protagonistes", note le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. Ses services ont lancé une enquête pour tentative de meurtre.
Quelques heures après les faits, jeudi, l’état du vieil homme, toujours à l’hôpital, s’est amélioré.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re