Un homme de 32 ans a été tué par balle dans la soirée du dimanche 30 juillet dans les quartiers Nord à Marseille. La victime était connue de la police et portait un bracelet électronique.
Vers 23h30 (heure française) dimanche dernier, un homme a été tué par balle dans les quartiers Nord de Marseille, selon des informations concordantes recueillies par France Info. Le ou les coupables sont toujours dans la nature. Le défunt, âgé de 32 ans, était connu des autorités judiciaires et portait un bracelet électrique, a confirmé une source proche de l’enquête au média source.
La préfecture des Bouches-du-Rhône a rapporté que l’homme a été abattu d’une dizaine de coups de feu sur l’avenue Alexandre Ansaldi, située dans le 14e arrondissement de Marseille. Ce quartier est connu pour être l’un des plus défavorisés de la deuxième ville de France et particulièrement touché par le trafic de drogue. La gravité de la situation a conduit la police judiciaire à être saisie de l’affaire, dans le but de mener une enquête approfondie.
> À lire aussi : Marseille : l’adolescent cible de plusieurs tirs a succombé à ses blessures
Les autorités ont découvert douze douilles d’armes de guerre, correspondant à des "fusils d’assaut". Cependant, la situation est compliquée par l’absence de dispositif de vidéoprotection dans la zone concernée, rendant difficile l’obtention de preuves visuelles. De plus, jusqu’à présent, aucune personne ayant assisté à la scène n’a pu être identifiée ou interrogée par les forces de l’ordre.
La victime avait été "condamnée à une peine de 13 ans de réclusion criminelle en avril 2015 par la Cour d’Assises des mineurs dans une affaire de vol en bande organisée avec arme", précise le parquet.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re