Alors qu’il jouait au football dans un gymnase de Marseille, un homme a été tué d’une balle dans la tête. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.
Un homme, âgé d’une trentaine d’années, a été abattu dans un gymnase du quartier de Saint-Joseph, à Marseille, dimanche 29 décembre. Selon La Voix du Nord, la victime aurait été tuée d’une balle dans la tête. Un autre homme a également été blessé.
Les deux hommes jouaient au football, en compagnie de plusieurs personnes, dans le gymnase Massenet, au cœur de la cité de la Paternelle, quand l’assaillant a fait irruption. Visage masqué, le tueur présumé a tiré avec un fusil d’assaut, a expliqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. "La piste d’un règlement de comptes liée à un trafic de stupéfiants est privilégiée. 13 douilles de calibres 7.62, de type Kalachnikov ont été retrouvées sur place", a-t-il détaillé.
Selon les chiffres de la Préfecture de Police, si cette piste est confirmée, elle porterait à 10 le nombre de personnes tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, depuis le début de l’année 2019.
>>> Lire aussi nos articles sur les règlements de comptes à Marseille