Dans l’attente de leur procès devant le juge des enfants, les trois élèves âgés de 15 à 16 ans ne sont pas autorisés à se rendre au lycée Rempart-Vinci de Marseille.
Trois adolescents âgés de 15 à 16 ans, scolarisés au lycée Rempart-Vinci dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille, se voient interdits d’accès à leur établissement. Cette décision a été prise après qu’ils ont proféré des menaces de mort contre un professeur et son fils. Ces menaces, diffusées sur un groupe Snapchat, suggéraient "d’abattre" l’enseignant et son enfant.
Une plainte avait été déposée par le professeur, et une enquête a conduit à l’interpellation des trois adolescents, rapporte Le Figaro. Ils sont poursuivis pour "menace de mort par écrit à raison de l’orientation sexuelle" et "menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l’autorité publique", selon le parquet de Marseille.
Dans l’attente de leur procès devant un juge pour enfants, les élèves ont reçu l’interdiction de retourner au lycée Rempart-Vinci. Par ailleurs, ils n’ont pas le droit de contacter les victimes. Ils se voient également prohiber le port d’armes.
Voir notre dossier sur les faits divers en France