Les faits se sont déroulés dans le 8e arrondissement de Marseille dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre. Un policier en patrouille a été violemment agressé.
Un policier a reçu plusieurs coups de couteau alors qu’il a tenté d’appréhender un individu qui siphonnait de l’essence à une station-service dans le 8e arrondissement de Marseille.
Peu avant 5 heures du matin, un chauffeur VTC est venu faire le plein. Il a vu un individu jeter au sol deux bidons contenant de l’essence et du liquide de refroidissement. Alertés, trois policiers en patrouille dans le secteur se sont rendus rapidement sur les lieux.
Le suspect, qui a essayé visiblement de siphonner du carburant, a immédiatement pris la fuite. L’un des agents a réussi à le rattraper et l’homme d’une vingtaine d’années a sorti une arme blanche artisanale formée de deux couteaux "serrés et noués" par un fil plastique.
Le policier a reçu plusieurs coups de couteau aux bras et au dos. De larges coupures ont été constatées aux biceps et à l’avant-bras. Fort heureusement qu’il a porté son gilet pare-balles, car l’assaillant lui a asséné des coups au niveau de l’omoplate et "à 10 centimètres du cou".
Le porte-parole national du syndicat Alliance Police, Rudy Manna, a indiqué au journal que l’agent a eu vraiment peur et il est encore choqué. "Des agressions au couteau, il y en a tous les jours à Marseille. Mais ici, on voit qu’un cap a encore été franchi dans l’ultra violence", a-t-il signifié.
Les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser l’agresseur avec beaucoup de difficulté. Ce dernier a même mordu les agents lors de son transport au commissariat.
Une source a révélé que l’individu était tellement agité. Il aurait été ainsi transporté à l’hôpital sous escorte pour recevoir des soins avant d’être entendu.
Quant au policier blessé, il a été brièvement examiné par les marins-pompiers de Marseille avant de déposer plainte.
Le maire de la ville Benoît Payan a réagi sur X en rappelant que la municipalité se tenait aux côtés "de toutes les forces de l’ordre affectées par cette lâche et violente agression".
> A lire aussi : Agression au couteau : deux hommes poignardés à Marseille