Un homme d’une vingtaine d’années est décédé suite à des blessures par balles. La victime était localisée dans le 3ᵉ arrondissement de la cité phocéenne lorsque le drame s’est produit.
La ville de Marseille est encore une fois endeuillée. Le 11 juillet dans la soirée, un homme, s’est fait tirer dessus dans un lieu public, selon les informations rassemblées par Le Figaro venant des sources policières et judiciaires.
Les tirs ont retenti aux alentours de 23h se rapprochant de minuit, le jeune d’une vingtaine d’années était sur une voie publique située dans le 3ème arrondissement de la Canebière. Selon une source rapportée par Le Figaro, le défunt était exactement ciblé par l’auteur des tirs.
Après ses méfaits, le suspect s’est enfui à bord d’une moto, il était accompagné d’une autre personne. Les marins-pompiers ont administré les premiers secours à la victime. Le jeune homme a été emmené dans un établissement hospitalier. Il se trouvait dans un état critique. Son rein a été sérieusement endommagé par les balles, il a finalement rendu l’âme.
Une enquête a été lancée, le service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône (SIPJ 13) se chargera des investigations. Des zones d’ombre subsistent sur les circonstances du crime, selon une source, une "dette d’argent" pourrait être la cause de fusillade.
Approché par le Figaro, le parquet de Marseille a déclaré que "toutes les hypothèses" sont ouvertes à ce stade de l’enquête. Un huitième "narchomicide" n’est pas encore évoqué.
La veille, un autre jeune homme avait été assassiné par balle, cette fois-ci dans le 14ème arrondissement. Sa mort serait liée au trafic de stupéfiants. Il serait le septième narchomicide depuis le début de l’année 2024, selon l’AFP.