Un homme s’est fait assassiner en pleine rue, il a été pourchassé par des hommes cagoulés dans la soirée du du 05 juin à Marseille. Il a été criblé de balles
Dans la nuit du 05 juin, un homme a succombé face aux balles. La scène sordide s’est déroulée à la cité du Castellas, un des quartiers chaud dans le Nord de la cité phocéenne. D’après les informations de la police relayées par nos confrères par Le Figaro, ce lieu est une véritable plaque tournante du trafic de drogues.
Un supposé ’guetteur’ tombe sous les balles
La poursuite du jeune homme par des hommes cachés sous une cagoule, commence dans la soirée. Ce garçon âgé d’une vingtaine d’années, se serait enfuit dans une mosquée mais les hommes armés ont déjà réussi à le toucher avant. Il a reçu trois balles et il n’a pas survécu malgré les efforts des secours pour le réanimer. Les assaillants sont partis rapidement après leurs méfaits tout en récupérant les douilles de leurs pistolets. La police judiciaire de Marseille prend en charge le dossier. Les recherches s’activent pour trouver les auteurs de la fusillade.
Malheureusement, ce meurtre est loin d’être un cas isolé dans la cité du Castellas. Le 3 avril dernier, deux vingtenaires ont péri sous les balles. Durant cette nuit sanglante, deux adolescents ont été aussi victimes d’une fusillade dans le quartier de Joliette. Ils auraient été éliminés par ‘un tueur à gages’ tout juste âgé de 18 ans. Ces actes seraient la vengeance des tirs lancés dans la cité du Castellas quelques temps avant. Le jeune tueur a déjà été arrêté.
La ville de Marseille minée par le trafic de stupéfiants
Face au syndicat de police Alliance, le porte-parole de la région Sud déplore cette situation : « On est à 23 morts dans des fusillades à Marseille depuis le début de l’année. L’an dernier, on en comptait 32 sur toute l’année. Ce regain de violences est effrayant ».
La guerre de territoires fait rage dans la cité phocéenne d’après un policier marseillais issu du service de la brigade des stupéfiants : « On est confrontés à des guerres de territoires de plus en plus violentes. Chaque clan cherche à posséder le plus de points de deal possibles pour maximiser ses rentrées d’argent ». Si le lien entre ce meurtre et le trafic de stupéfiants est établi, il s’agirait du 23ème homicide dans ce genre à Marseille depuis le début de l’année