FRED SCHEIBER/SIPA
Dans la nuit du vendredi 23 juillet, un jeune homme de 26 ans a été tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille, connue comme un haut lieu du trafic de drogues.
Les faits ont eu lieu vers 23h30 (heure française), cité des Oliviers dans le 13e arrondissement de Marseille, relate 20 Minutes. Les riverains ont alors alerté la police qui a découvert le corps d’un homme recouvert d’un drap. La victime gisait devant son domicile.
Le cadavre présentait plusieurs impacts de balles, au niveau de la tête et de l’abdomen. Aussi, les agents ont retrouvé au sol une dizaine d’étuis de calibre 9 mm. Les autorités ont alors commencé par une enquête de voisinage…
> A lire aussi : Marseille : un jeune homme tué par balle près d’une école maternelle
Selon la police, "il s’agit de tirs ciblés". Toutefois, elle tient à faire savoir qu’il est encore trop tôt pour évoquer un règlement de comptes. En effet, la victime, âgée de 26 ans, est certes connue pour des délits, elle n’aurait aucun lien avec le trafic de stupéfiants. Le parquet de Marseille a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de la cité phocéenne pour mener l’enquête.
Depuis le début de la période estivale en France, les Bouches-du-Rhône, plus particulièrement Marseille, connaissent une importante hausse de violence. Depuis le 25 juin, la police a enregistré 8 homicides, 15 depuis début 2021.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
> Nos articles sur Marseille