Photo d'illustration ALLILI MOURAD/SIPA
Un homme a attaqué des policiers municipaux circulant sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), avec une arme blanche.
Sur le récit de La Provence, BFMTV relate des faits se déroulant ce samedi 12 mars à Marseille. Des coups de feu ont retenti vers 9 heures près de la mairie. Effectivement, un homme a été abattu après avoir agressé au couteau des policiers municipaux. Ces derniers ont circulé sur le Vieux-Port quand l’homme les a attaqués. Face à cette agression, les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur arme.
La chaîne rapporte que l’un des policiers a été blessé tandis que l’assaillant a été neutralisé par un tir de riposte.
Un important dispositif de policier et de secours, a été déployé après cette attaque. Le maire de la ville, Benoît Payan, s’est rendu sur les lieux du drame.
"Il y a eu plusieurs sommations des policiers municipaux, l’individu est revenu à plusieurs reprises. Un policier municipal a fait usage de son arme", a-t-il confirmé.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est également sur place pour participer à un rassemblement de soutien à Emmanuel Macron ainsi qu’à l’inauguration du futur commissariat des 13e et 14e arrondissements. Après cette attaque, il a réagi et a tenu à apporter son soutien aux policiers municipaux. Selon ses dires, l’agresseur est un Français qui est pour le moment, et à sa connaissance, inconnu des services de police. "Il n’aurait pas d’antécédent judiciaire", a-t-il précisé.
> Lire d’autres faits divers en France