Depuis le début de l’année, près de 30 personnes sont décédées à Marseille lors de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Une nouvelle victime a été recensée dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 27 juillet près de la cité sensible de la Paternelle.
Une fusillade a éclaté dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 27 juillet près de la cité sensible de la Paternelle, dans les quartiers Nord de Marseille. Un homme a donc été tué par balles s’ajoutant à la liste des victimes de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Les faits se sont produits dans un endroit considéré comme un haut lieu du trafic de stupéfiants qui gangrène la ville. De plus, les enquêteurs ont qualifié la cité de la Paternelle comme au cœur d’une guerre de territoires entre bandes rivales, les clans de « Yoda » et de la « DZ mafia ».
Depuis le début de l’année, les règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants à Marseille ont tué près de 30 personnes. Déjà au 1er janvier, un jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé lors d’une fusillade près du « Vieux Moulin » à la Paternelle. Parmi les victimes figure un homme de 31 ans tué par balles le 31 mai. Le 29 mars le corps criblé de balles d’un homme de 20 ans a été découvert sur un terrain vague adjacent et le 24 février un quadragénaire a reçu une balle près du point de deal dit du « Vieux Moulin », un des trois principaux de la cité, et il en est mort.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France