En l’espace d’un an, un salarié du CIC a accumulé une somme totale de 595 000 euros. Sa combine a finalement été découverte par la direction de l’agence bancaire.
L’employé de cette banque marseillaise était en charge de l’approvisionnement des distributeurs automatiques de billets. Selon La Provence, il prenait une certaine somme d’argent à chaque intervention. La direction de l’agence CIC ne s’est aperçue de rien durant un an jusqu’à ce qu’elle découvre les horodatages des transferts d’argent de sa banque et les préjudices qui se sont suivis en conséquence. Ses soupçons se sont rapidement portés sur son salarié. Vers la moitié du mois de juillet, la direction a déposé une plainte auprès de l’unité de lutte contre les atteintes frauduleuses de la Sûreté départementale.
Parallèlement, le suspect avait pris le bon temps en Italie, à bord d’un camping-car. Une source proche de ce dossier a indiqué que la police a perdu de vue ce suspect. Son téléphone portable était éteint et sa famille n’a eu aucun signe de vie.
Vendredi dernier, l’employé déserteur a refait surface à Marseille. C’est un de ses proches qui a alerté les policiers qui l’ont par la suite placé en garde à vue. Durant son interrogatoire, le suspect a indiqué qu’il était obligé de voler à sa banque en raison d’une menace de la part des commanditaires italiens. Il n’a pas encore révélé où se trouvait son butin, estimé à 595 000 euros.
>> À lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : ladepeche.fr)