Un boa s’est faufilé sur un balcon à Marseille. Paniqués, les habitants ont appelé les secours.
Les habitants d’une résidence Grand R, située dans le 12e arrondissement de Marseille ont été effrayés, samedi 5 octobre. Selon les informations de France Bleue, reprises par RTL, un boa de 2 mètres de long, s’est introduit sur un balcon. Sur son passage, l’animal a rencontré un chaton et l’a tué. "Le serpent a sauté sur le chaton et l’a étouffé. C’était très impressionnant", a relaté Manon, une habitante d’en face.
Ce boa a été confié à l’ex-compagne de son propriétaire, il s’est échappé de l’appartement alors que cette dernière était absente, au moment où l’animal s’est évadé. Le propriétaire a confié que son ex-femme a laissé le serpent en liberté. C’est pour cette raison que l’animal a pu s’introduire sur le balcon.
Paniqués, les habitants ont appelé les secours. A leur arrivée, les marins pompiers ont maîtrisé l’animal avant de le transporter dans un véhicule spécialisé dans la capture de ce genre d’animaux. Puis ils l’ont déposé à la Société protectrice des animaux ou SPA. Désormais, le serpent se trouve dans un vivarium. Par précaution, le couvercle a été sanglé.
>>> A lire aussi : Loire-Atlantique : disparition "inquiétante" d’un boa constrictor