Alors qu’il était en pleine audience, l’homme de 69 ans a été victime d’une crise cardiaque. Malgré l’arrivée des secours, l’avocat n’a pas survécu.
Une tragédie a frappé le tribunal judiciaire de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, ce lundi 8 janvier 2024.
Selon les renseignements relayés par La Provence, un avocat faisant partie de la Cannebière est décédé suite à une attaque cardiaque survenue en plein tribunal. L’homme de loi était en train d’effectuer sa plaidoirie quand il trébuche soudainement.
D’après les renseignements fournis par l’Obs, la victime de 69 ans était en train de travailler sur une affaire de construction quand le drame est arrivé.
Des personnes sont venues à son chevet pour lui porter secours sans succès. Les pompiers sont intervenus rapidement, pendant près d’une heure, ils ont tenté de le réanimer, mais c’était trop tard.
Cet épisode malheureux a beaucoup marqué les individus qui se trouvaient dans la salle d’audience ainsi que le personnel judiciaire. Les jugements de la Chambre civile ont été annulés. Le président du tribunal, le procureur et le bâtonnier se sont déplacés sur les lieux du drame.
« C’est un moment très dur. Il a été foudroyé dans sa robe… Comme je l’ai dit à la famille, il est mort pendant qu’il faisait ce métier qu’il aimait », a souligné Mathieu Jacquier au média local La Provence.
L’homme de loi était un spécialiste de l’histoire et il écrivait des tribunes dans un journal de la région.