Cet homme, un ancien élève de l’établissement, a proféré des menaces à l’encontre du personnel. Par mesure de sécurité, les 1478 élèves du lycée ont été confinés, le temps que les forces de l’ordre interviennent.
Ce jeudi matin, un individu a pénétré dans le lycée Saint-Exupéry, situé dans le 15e arrondissement de Marseille. L’intrusion s’est déroulée entre 8h46 et 8h54, selon des informations obtenues par plusieurs sources concordantes. L’homme en question avait fréquenté l’établissement une dizaine d’années plus tôt sans obtenir son baccalauréat. Il serait revenu pour "régler ses comptes" avec ses anciens professeurs. Il est parvenu à entrer dans l’établissement en profitant de l’ouverture du portail destiné aux véhicules. Bien que menaçant dans ses propos, l’individu n’était pas armé au moment des faits.
Le chef d’établissement a immédiatement mis en place un confinement pour protéger les élèves et le personnel. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux dans les cinq minutes qui ont suivi. Bien que l’intrus ait réussi à prendre la fuite avant leur arrivée, des images de vidéoprotection ont permis aux enquêteurs d’avoir une piste solide. Des effets personnels, dont des clés de voiture, ont été découverts près du lycée et pourraient appartenir à l’individu recherché. Vers 10h30, le rectorat a levé le confinement, et l’établissement a été évacué. Les cours ont été suspendus pour la journée.
Source : Lefigaro.fr