Le procureur de la République à Marseille affirme notamment que le "mobile est encore inconnu"…
Un jeune garçon de 15 ans a perdu la vie après avoir été poignardé par un individu en fuite dans une rixe. Les faits se sont déroulés le samedi 21 septembre, dans l’après-midi, dans un quartier dit ‘populaire’ de Marseille. Un autre mineur a été blessé.
"Selon les premiers éléments de l’enquête, on s’oriente vers une rixe entre jeunes pour un mobile encore inconnu", a affirmé Xavier Tarabeux le procureur de la République à Marseille.
Vers 16h00, heure française, les pompiers ont été alertés pour porter secours au garçon qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire après avoir reçu plusieurs coups à l’arme blanche. "Nous avons tenté de le ranimer, en vain", ont affirmé les marins-pompiers de Marseille. Ce qui confirme une information de La Provence, cité par 20 Minutes et d’autres médias français.
Ce drame est survenu dans le 10e arrondissement de Marseille au quartier Saint-Loup au pied d’un HLM.
A part l’autre garçon blessé (au dos), un troisième mineur sur place se trouverait en état de choc. L’assassin présumé, quant à lui, est toujours en fuite... Les autorités le recherchent activement.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re