Illustration/SIPA
Lors de la quatrième grande journée de mobilisation des "Gilets jaunes", un adolescent de 14 ans a reçu un tir de flash-ball à la tête.
Près de 125.000 personnes ont participé aux manifestations liées au mouvement des "Gilets jaunes"en France, samedi. Des heurts auraient également eu lieu dans des villes comme Avignon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, note RTL. D’après un secouriste, il y aurait eu "beaucoup d’hémorragies, des fractures à plaie ouverte, des crânes ouverts, un œil crevé et autres lésions... ". Adam*, 14 ans, fait partie de ces victimes.
En marge des affrontements qui ont éclaté entre les CRS et une dizaine d’individus sur la Canebière, à Marseille, l’adolescent a reçu une balle de flash-ball à l’arrière du crâne, alors qu’il allait chez sa sœur à cinquante mètres de chez lui. "J’étais à 10 mètres des CRS et quand je me retourne je reçois quelque chose sur la tête", a confié le jeune garçon. Heureusement, sa sœur a pu le traîner dans un bar voisin, où il a été soigné.
Adam* a été ensuite conduit à l’hôpital de la Timone par les Marins-Pompiers. Il a eu 4 points de suture la base du crâne. "Je vais devoir me trimbaler avec ça pendant un ou deux mois", regrette l’adolescent. Ce dernier serait un des cinq blessés "léger" pris en charge par les secours lors des manifestations à Marseille, ce week-end.
>>> Consulter d’autres articles de faits divers en France