StockSnap - Pixabay - Illustration
Le garçon, âgé de 13 ans, était scolarisé au collège Edgar-Quinet, dans le 3e arrondissement de la cité Phocéenne.
Les faits se sont déroulés le lundi 10 février, rapporte La Provence. Le jeune garçon de 13 ans rentrait du collège. Il s’est donné la mort par pendaison. L’adolescent a été pris en charge par des marins-pompiers et transporté en urgence à la Timone… Malgré tout, le petit n’a pas pu survivre.
Toujours selon le média francilien, le garçon et des camardes se seraient montrés turbulents pendant un cours de musique. L’élève en question aurait été violent, proférant des menaces et des insultes… Mais il a nié tout cela. Le collège a alors décidé de convoquer ses parents.
>>> A lire aussi : Marseille : elle meurt électrocutée dans son bain
Pendant l’entretien, un conseil de discipline et une sanction pouvant aller jusqu’à son renvoi (peut-être seulement temporaire) auraient été argués. Selon un porte-parole du rectorat : "il s’agissait là d’un incident de vie scolaire tout à fait classique d’autant que ce garçon n’était pas du tout connu pour être un élément perturbateur récurrent".
Des psychologues sont mobilisés dans le collège pour écouter les jeunes, ainsi que des membres du corps professoral. Une enquête a été ouverte.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re