SYSPEO/SIPA
Un homme de 72 ans a été mis en examen vendredi à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour la mort de sa fille, qu’il privait de sortie.
Une femme, âgée de 36 ans, a été retrouvée morte dans un appartement du centre-ville de Marseille sur un matelas au milieu d’excréments et divers objets. Cette découverte macabre a été faite dans un appartement de cette artère du centre de la cité phocéenne pendant la nuit de mercredi à jeudi. Un homme de 72 ans a été alors mis en examen vendredi pour « séquestration suivie de mutilation » ou « infirmité permanente et séquestration suivie de mort », après la découverte du corps de sa fille. Le septuagénaire est mis en cause dans le décès de sa fille, rapporte France Bleu cité par Le Parisien.
D’après la radio, la mère de la femme décédée vivait dans l’appartement et souffrait d’une grande dépression. Agée de 74 ans, elle ne sortait plus et bougeait à peine. Elle a été immédiatement hospitalisée après la macabre découverte. Selon les enquêteurs, la victime était « décharnée » en raison d’une présumée « malnutrition importante ». Le père qui nourrissait les deux femmes, « les empêchait de sortir ». Il « est difficile de bien cerner les rôles de chacun dans ce qui ressemble à un huis clos familial », souligne France Bleu.
Le père de famille a été placé en détention provisoire. Inconnu des services de police jusqu’à présent, il aurait lui-même prévenu les secours la nuit du drame.
Voir notre dossier sur les faits divers en France