Pour entrer dans un hôpital à Marseille, un jeune homme de 19 ans a présenté le pass sanitaire d’Emmanuel Macron… Il a été arrêté et mis en garde à vue.
Selon les informations d’Actu17, le garçon a expliqué que c’était juste "pour rigoler". Il a été interpellé le mardi 05 octobre à Marseille, après avoir pénétré dans l’hôpital Sainte-Marguerite. Sans pass sanitaire, le jeune a présenté celui du Président à l’entrée. Après s’être rendue compte de la supercherie, la sécurité de l’hôpital a prévenu la police, et le garçon a été interpellé avant d’être mis en garde à vue.
"Il a expliqué qu’il avait un rendez-vous et devait participer à un groupe de travail", affirme une source proche du dossier, et "étant donné qu’il n’avait pas de pass sanitaire, il a décidé de présenter celui d’Emmanuel Macron", qui avait fuité sur la toile il y a quelques semaines.
> A lire aussi : Fuite du pass sanitaire d’Emmanuel Macron : l’Elysée dénonce "une faute déontologique"
Par ailleurs, l’assurance maladie a décidé de saisir le Conseil national de l’Ordre des médecins. La garde à vue du mis en cause a été levée quelques heures plus tard, et il fait l’objet d’une contravention de 4e classe. A savoir, pour "présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie".
> Nos articles sur Emmanuel Macron
🇫🇷 Marseille : Dépourvu de pass sanitaire, il présente le QR code d'Emmanuel Macron et termine en garde à vue
Il a déclaré que c'était juste « pour rigoler »https://t.co/Wz3P5msfg0— Actu17 (@Actu17) October 9, 2021