Les urgences de la Timone à Marseille sont au bord du gouffre. Après le manque de personnel, l’agressivité des patients, la surcharge du travail, ils rencontrent actuellement un problème qui dérange.
Les personnels ont découvert des punaises de lit le week-end dernier dans certains des boxes des urgences de la Timone à Marseille.
"… Les punaises, c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase", a lâché le délégué Force ouvrière sur le site de la Timone, Jean Mouren, en référence aux divers soucis que rencontrent l’urgence.
À l’issue d’un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail exceptionnel (CHSCT), la direction aurait déjà rencontré les salariés et pris les mesures nécessaires face aux problèmes que rencontrent les urgences. D’ailleurs, les boxes et tous les matériels ont été traités à la vapeur.
"Trois chambres encore fermées ont été traitées chimiquement et devraient rapidement rouvrir", a informé la direction.
D’autres mesures de prévention ont également été instaurées, à savoir le contrôle systématique des patients portant des couches ou des personnels qui portent des tenues uniques, l’isolement des sacs des personnes, ou encore la mobilisation d’un chien renifleur.
>> À lire aussi : Les endroits où se cachent les punaises de lit dans une chambre d’hôtel
Punaises de lit, débarrassez-vous en au plus vite
(Source : 20 Minutes)