Un petit garçon de deux ans a été oublié dans un parc de Marseille par les employés d’une crèche, le 22 mai dernier où elle y organisait une sortie. Sa mère a porté plainte.
Pablo est resté une demi-heure dans un parc de Marseille avant d’être retrouvé par un inconnu le 22 mai dernier. Les accompagnants de la crèche "La Patate" l’avaient oublié à la suite d’une sortie quotidienne organisée par la structure, note Le Parisien.
Choquée, Marianne Schlegel, la mère du petit garçon, a décidé de porter plainte. Selon cette dernière, le personnel de la crèche ne les a prévenus que le soir de l’incident. En outre, il a omis de prendre l’identité et les coordonnées de l’homme qui avait retrouvé son fils. "Aujourd’hui, il est extrêmement choqué, souffre d’insomnie, il est mutique et nous demande constamment pourquoi la crèche l’a laissé tout seul dans la rue.", a-t-elle ajouté.
Marianne Schlegel a fait savoir que Pablo voit un pédopsychiatre depuis cette histoire. Elle s’inquiète notamment des traces que cet incident laissera chez son fils.
La Protection maternelle et infantile (PMI) et les services de la mairie ont également été saisis par Marianne Schlegel. Cette dernière s’inquiète de ce qui a pu se passer pendant que Pablo était avec l’homme qui l’avait retrouvé. "Il nous a dit que ce monsieur n’était pas gentil", a-t-elle affirmé. La mère de Pablo reproche en outre à la direction de la crèche d’avoir tenté de la dissuader de saisir la police.
Pour sa part, le directeur de "La Patate", Raouf Sennoune, a reconnu une erreur humaine de la part des accompagnants, soit un professionnel de la crèche, un parent et un stagiaire éducateur. "Il y avait dix enfants au départ et ils ont oublié de les recompter", a-t-il justifié.
Pour le cas de l’homme ayant ramené l’enfant, la direction a indiqué qu’il était très pressé et est partie immédiatement après avoir déposé Pablo. "Nous avons des témoignages qui montrent que l’enfant a passé une bonne journée après cet incident que nous déplorons", a ajouté M. Sennoune.
>> Lire aussi tous nos articles sur les Faits divers en France