L’animal, au comportement jugé agressif, avait mordu la sexagénaire à plusieurs reprises avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre.
Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’incident s’est produit mardi 9 juillet, aux alentours de 19 heures, dans un parc du 14e arrondissement à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une femme de 64 ans se promenait dans le parc lorsqu’elle a été attaquée par un berger allemand. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait demandé à la jeune fille qui promenait le chien de l’attacher, mais la corde aurait rompu.
Le chien a alors mordu la sexagénaire à plusieurs reprises avant que la police et les marins-pompiers n’interviennent. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’était cependant pas engagé.
Les policiers ont tenté de maîtriser le chien, qui s’est montré particulièrement agressif. Un des fonctionnaires a été mordu à son tour. Face au danger et pour protéger les personnes présentes dans le parc, l’un des agents a été contraint d’abattre l’animal.
Le propriétaire du chien, qui n’était pas sur les lieux au moment des faits, a été convoqué au commissariat pour être entendu par les forces de l’ordre. D’après une source policière, le berger allemand n’était pas vacciné.
Source : 20minutes.fr