Un individu de 26 ans s’est rendu au commissariat du quartier de Noailles, situé dans le 1er arrondissement de Marseille, le soir du mercredi 3 janvier. Il a déclaré avoir été agressé avec une arme à feu le jour du Nouvel An.
Quelques instants après minuit, les marins-pompiers ont pris en charge ce jeune homme dans une rue de cet arrondissement, l’escortant ensuite à l’hôpital européen. Néanmoins, il a quitté l’établissement hospitalier avant de passer des examens et est retourné chez lui, relate BFMTV. Deux jours après, le 3 janvier, la personne blessée se rend de nouveau à l’hôpital. Un examen scanner révèle la présence d’un projectile du côté droit de sa mâchoire. Le médecin identifie également une blessure par arme à feu, avec un point d’entrée situé au niveau de la tempe droite du patient.
> À lire aussi : Marseille : arrestation d’un adolescent de 12 ans en possession de centaines de grammes de cannabis
Possédant un certificat médical détaillant la nature de ses blessures, le jeune homme s’est rendu au commissariat du quartier de Noailles. Lors de son témoignage aux forces de l’ordre, il a subi un malaise et a dû être conduit d’urgence à l’hôpital de la Timone. Suite aux vérifications, les policiers ont constaté qu’aucune mention de blessure par arme à feu n’était présente dans le compte rendu de l’intervention des marins-pompiers lors de l’incident nocturne. La victime avait plutôt été enregistrée comme souffrant d’une blessure au visage causée par une chute sur la voie publique.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re