Cette histoire inconcevable s’est déroulée dans un bar du 15e arrondissement de Marseille.
La chaîne RTL a relaté des faits terribles qui se sont déroulés le 31 octobre dernier, dans un bar nommé "Terminus", dans le 15e arrondissement de Marseille. Armé d’un fusil à pompe, un homme de 28 ans est entré dans le local et a tiré sur des clients. Au début, les enquêteurs ont évoqué la piste d’un règlement de compte en lien avec la drogue, mais elle a été très vite abandonnée par la suite.
Effectivement, cette fusillade, faisant 6 blessés dont un dans un état grave, a pour origine une toute autre histoire. Selon les informations de France 3, les forces de l’ordre ont ciblé un suspect qui a été interpellé le 12 novembre. Ce dernier, connu des services de police pour détention d’armes, a très rapidement passé aux aveux, rapporte La Provence. Il a ainsi révélé que sa colère et sa réaction résultent d’une altercation avec deux autres clients du bar.
Devant les enquêteurs, le suspect a expliqué avoir eu une rixe avec ces deux individus, à cause du programme de télévision à mettre sur l’écran dans le bar. Cet affrontement a eu lieu trois jours avant l’attaque. En revenant dans l’établissement le 31 octobre, l’homme a aperçu les deux hommes, assis au fond de la salle. Pour se venger, il a décidé de retourner chez lui afin de chercher son arme. Il l’a cachée dans une couverture avant de tirer à quatre reprises, d’après France 3. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime.
Selon le média local, un homme de 26 ans avait été également tué, dans ce même bar durant la fête de Noël en 2017.
>>> A lire aussi : Une fusillade à Marseille fait un mort et cinq blessés