Dans la nuit de dimanche à lundi 12 septembre, le nord de la ville de Marseille a été lé théâtre d’une fusillade qui a fait deux morts et un blessé grave.
Dans le 13e arrondissement, qui abrite les quartiers populaires du nord de la ville de Marseille, deux morts sont à déplorer après une fusillade survenue sur une bretelle d’autoroute.
Selon une source policière, une course-poursuite entre deux voitures a eu lieu vers 3 heures du matin. Brusquement, l’une des voitures s’est arrêtée à la sortie 2 de la bretelle de l’A507 en bloquant l’autre véhicule, au niveau du quartier du Merlan, rapporte 20 Minutes.
Les occupants de la première voiture se sont mis à tirer sur la voiture bloquée. Deux hommes sont morts sur place lors de cette fusillade et un autre homme, grièvement blessé, est conduit à l’hôpital dans un état d’urgence absolue. Une quatrième personne aurait été présente dans le véhicule criblé de balles et la police est activement à sa recherche. Les tireurs ont pris la fuite au volant de leur véhicule. Une enquête, menée par la police judiciaire de Marseille, est en cours.
Depuis début 2022, vingt-deux personnes sont mortes par balle dans les Bouches-du-Rhône, en l’occurrence dans la cité phocéenne. Des homicides qui, dans la majorité des cas, sont commis sur fond de trafic de stupéfiants.
> Notre dossier sur les faits divers
> Marseille : échange de tirs dans le quartier de Saint-Antoine, deux blessés à déplorer