Une adolescente, résidant à Marseille, a perdu la vie après avoir été électrocutée dans son bain, dimanche 9 février. Elle aurait manipulé un téléphone en charge.
Un drame est survenu à Marseille dimanche soir. En prenant son bain chez elle, une jeune fille de quinze ans utilisait en même temps son portable, qui était en charge. D’après l’information relayée par plusieurs médias, l’adolescente, scolarisée en seconde, a fini par s’électrocuter.
La victime a été retrouvée dans sa baignoire, alors que l’appareil était tombé dans l’eau. Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital de la Timone, mais n’a malheureusement pas survécu.
En France, ce n’est pas la première fois qu’une personne meurt en manipulant un téléphone branché dans son bain. Une lycéenne de treize ans a connu le même destin tragique à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, peu avant Noël. Une mère de famille avait également trouvé la mort à Aubrives, dans les Ardennes, en faisant tomber son téléphone dans le bain alors qu’il était en charge.
A la suite de l’incident du 9 février, la répression des Fraudes a tenu à alerter les consommateurs sur les risques liés à l’utilisation des téléphones lorsqu’ils sont en charges, "et plus largement de tout appareil branché sur secteur dans les salles de bain".
A lire aussi >>> Argentine : une jeune femme de 17 ans meurt électrocutée par son fer à lisser
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.