Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre, un jeune homme de 20 ans été tué par balles dans le 14e arrondissement de Marseille. Il s’agit du deuxième homicide par la sorte, le week-end de Noël dans la cité phocéenne.
La police a été signalée pour des coups de feu vers 02h40 (heure française) à la cité La Marine Bleue, dans le nord de Marseille, selon une source policière. Le jeune homme est mort quand les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Son décès a été constaté vers 3h00 du matin. Deux hommes ont pris la poudre d’escampette en scooter, et la police judiciaire a été saisie. La victime serait connue des services de police pour des affaires de drogues, rapportent Europe 1 et d’autres médias.
Toujours dans le même arrondissement de la ville lors week-end de Noël, un jeune homme de 22 ans a été tué par balles dans la cité HLM Méditerranée, dans la soirée de vendredi. Ensuite, un homme et une femme, la vingtaine aussi, ont été blessés par arme le soir du réveillon de Noël. L’homme se trouve dans un état critique.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re