Illustration - Michel Euler/AP/SIPA
Malgré la violence lors de cette vaste opération anti-stups dans les quartiers nord de Marseille, les policiers ont échappé à de graves blessures.
Plusieurs policiers des quartiers nord de Marseille ont subi une scène de violence incroyable ce vendredi 16 septembre vers 18 heures. D’après Le Figaro citant une source policière, les agents ont été attaqués par une vingtaine d’individus lors d’une opération visant un "gros bonnet" du trafic de stupéfiants. Les faits ont eu lieu dans la petite cité « autrefois tranquille » de la Belle-de-Mai, et plus précisément aux abords de la résidence du Moulin-du-Mai, dans le 3e arrondissement de la ville phocéenne. Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont voulu arrêter un "gros bonnet", "recherché pour des faits extrêmement graves" dans le secteur abritant un important trafic de drogue.
L’arrestation du gros bonnet s’est déroulée dans le calme jusqu’à ce que vingt à vingt-cinq individus ne débarquent. Les policiers sont encerclés et les individus se sont jetés sur les policiers pour libérer l’homme arrêté. "C’était d’une violence incroyable", était-il indiqué. Des renforts sont arrivés sur place quelques minutes plus tard pour extraire les forces de l’ordre visées et interpeller les auteurs de l’attaque. Au total, cinq personnes, dont l’individu recherché, ont été interpellées. La scène a été très violente, mais les policiers ont échappé à de graves blessures. L’un d’entre s’est retrouvé avec deux doigts cassés, tandis qu’un autre "a des contusions sur tout le corps". Un agent a également reçu un pavé en plein visage, et pourrait avoir le nez cassé.
Voir notre dossier sur les faits divers en France