Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de la mort de cet homme dont le corps a été retrouvé dans le coffre d’une voiture en feu à Marseille.
Les marins-pompiers de Marseille ont fait une découverte macabre dans la nuit de mardi à mercredi. Un cadavre a été trouvé dans le coffre d’une voiture partiellement brûlée, d’après une source policière citée par Le Parisien. La victime présentait de nombreuses blessures faciales, portait un sac poubelle sur la tête et avait les jambes attachées avec de la cellophane, détaille la même source. Les marins-pompiers ont reçu un appel peu avant 4 heures du matin pour éteindre un incendie de voiture rue Berthe Girardet, près du quartier de la Belle de Mai, dans le IIIe arrondissement. Après avoir maîtrisé l’incendie, ils ont aperçu le corps dans le coffre.
La police a également constaté que de l’essence avait été répandue sur toute la voiture qui avait été signalée comme volée. L’identité de l’homme reste inconnue, bien qu’il soit supposé avoir une vingtaine d’années. Une enquête a été confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) pour déterminer les circonstances de ce décès et tenter de dissimuler cet homicide. Si ce meurtre est lié au trafic de stupéfiants, il s’agirait du huitième narcomicide confirmé de l’année. Le dernier cas remontait au 10 juillet, avec l’assassinat par balles d’un jeune homme de 20 ans dans le XIVe arrondissement, cité des Iris, dans les quartiers défavorisés du nord de Marseille.
Voir notre dossier sur les faits divers en France