UGO AMEZ/SIPA
L’homme d’une trentaine d’années, poignardé le 10 mai dernier devant le collège de ses enfants à Marseille, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mai. Il a laissé derrière lui une femme et trois enfants.
Le 10 mai dernier, un père de famille était venu récupérer ses deux enfants scolarisés dans une école à Marseille. Alors qu’il était sur le point de reprendre sa voiture, un individu s’est acharné sur le trentenaire, lui assénant plusieurs coups de couteau dans le thorax. L’agresseur a été maîtrisé par des passants. Il a été interpellé par les policiers avec un couteau en sa possession. La victime a été grièvement blessée.
Le parquet de Marseille a affirmé vendredi, confirmant une information du journal Le Point, le que le père de famille a succombé à ses blessures. "À sa femme, ses enfants, sa famille, ses amis et ses frères, j’adresse mes plus sincères condoléances. Je suis avec vous", a réagi la maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, Marion Bareille. Elle espère que "la justice se prononcera avec une extrême sévérité".
Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, a pour sa part confié avoir appris avec de vive émotion la mort de ce père de famille, qui est un médecin militaire à l’hôpital Laveran. Il plaide pour que "le motif terroriste (soit) retenu dans cette affaire". L’assaillant est actuellement en détention provisoire. Les faits devraient être requalifiés après ce décès de la victime.