Les clients du centre commercial ont été confinés au sein de l’établissement quelques instants après le début de cette fusillade à Marseille.
Marseille a été le théâtre d’une nouvelle fusillade ce vendredi 20 août en début de soirée. Au moins deux personnes ont été blessées, dont une par balle à l’abdomen, rapporte Le Figaro citant une information de BFMTV. L’individu blessé par balle est très défavorablement connu des services de police "pour des affaires de violences aggravées". Transporté à l’hôpital, il se trouve dans un état stable. D’après La Provence, la deuxième victime a été rouée de coups, mais sans gravité.
Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche des adversaires des deux jeunes blessés qui ont pris la fuite après la fusillade. Ils étaient venus en voiture et ont ouvert le feu sur le jeune homme de 18 ans. Ces jeunes se sont donné rendez-vous dans la station-service où ils devaient régler "un différend commercial". Des échanges de tirs ont ensuite éclaté entre les deux camps. Dans l’attente de l’arrivée des secours, les clients de l’hypermarché se sont brièvement confinés, craignant le pire.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France