Un couple, soupçonné d’avoir enlevé leur fille confiée aux services de l’enfance, est recherché par la police depuis plusieurs semaines.
Des coups de feu ont été entendus lundi en fin d’après-midi dans une caravane près de Loisy-sur-Marne. Les policiers de la PJ d’Auxerre ont découvert le corps d’une femme et celui d’une fillette.
La mère et la fille ont été mortellement touchées à la tête. Sur les lieux du drame se trouvait un homme de 47 ans, qui, selon les premiers éléments de la tête serait le conjoint et le père d’une des victimes. Le quadragénaire, soupçonné d’être l’auteur du double meurtre, est placé en garde à vue.
Cette fillette, confiée aux services de l’enfance, était enlevée, il y a plusieurs semaines par ses parents. Le parquet d’Auxerre a alors décidé d’ouvrir une enquête confiée à la police judiciaire. Les policiers étaient sur le point d’interpeller le couple lundi dernier quand ils ont entendu les coups de feu depuis cette caravane.
Ombeline Mahuzier, la procureure de Chalons-en-Champagne (Marne), a indiqué qu’après l’enlèvement de la fillette, la famille s’est réfugiée dans la caravane où les conditions d’hygiène étaient déplorables. La section de recherche de la gendarmerie de Reims se charge d’une enquête pour homicide sur conjoint et homicide sur mineur de 15 ans.
> Notre dossier sur les faits divers.