Ce drame s’est produit à Pargny-sur-Saulx (Marne). Une femme de 90 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer a été tuée par son mari.
Une femme de 90 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer a été tuée par balle par son mari, a indiqué la procureure de Châlons-en-Champagne. Ce terrible drame s’est déroulé dans la commune de Pargny-sur-Saulx (Marne) dans la nuit du mercredi 7 à jeudi 8 décembre.
"La victime était atteinte assez sévèrement de la maladie d’Alzheimer et donc particulièrement vulnérable", a affirmé la magistrate Ombeline Mahuzier. Elle a également annoncé l’ouverture d’une enquête de flagrance "pour meurtre par conjoint", rapporte BFMTV.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le mari, âgé de 79 ans, a tiré une balle mortelle dans la poitrine de son épouse avant de tenter de se suicider avec un vieux fusil à pompe.
Selon la procureure de la République, son pronostic vital est engagé. Elle a, par ailleurs, précisé que trois armes ont été retrouvées à son domicile. "La situation conjugale du couple était totalement inconnue des services de la police ou de la justice", a renchéri la magistrate.
> A lire aussi : Hauts-de-Seine : un homme poignarde à mort sa femme
> Consulter notre dossier sur les féminicides