Le dimanche 6 octobre 2024, à Épernay (Marne), un pitbull a violemment attaqué son maître. L’animal était tellement agressif que les forces de l’ordre ont eu des difficultés à intervenir, avant de finalement décider de tirer pour maîtriser la situation.
Dimanche dernier à Épernay (Marne), un pitbull devenu hors de contrôle a agressé violemment son maître, rapporte L’Union. Les faits ont eu lieu en matinée, vers 9h30, dans la cour intérieure d’un immeuble. Pour une raison inconnue, le pitbull de cet homme d’une quarantaine d’années s’est jeté sur lui et lui a déchiqueté un pied. Les hurlements de douleur du propriétaire ont alerté les riverains, qui ont rapidement prévenu la police et les pompiers, relaie France Live.
Malheureusement, les secours n’ont pas pu s’approcher de la victime. Un policier a tenté d’utiliser un taser, mais sans succès. Face à la gravité de l’attaque, il a été décidé de tirer sur le chien. L’un des membres de la victime étant presque complètement arraché, les médecins ont envisagé une amputation à l’hôpital. En ce qui concerne l’animal, il a été euthanasié.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re