Illustration - SussexRoyal/PA Wire/REX/SIPA
Un jeune homme de 26 ans a été mis en examen et mis en détention provisoire, suspecté d’avoir tué son bébé de 2 mois après l’avoir secoué.
C’est le vendredi 22 janvier que le parquet de Reims a dévoilé l’affaire, ce qui confirme une information du quotidien L’Union, précise la Presse française. Le procureur de la République, Matthieu Bourrette, a expliqué que l’accusé a reconnu avoir secoué brusquement le bébé à deux reprises.
"Il s’est senti dépassé", a précisé l’homme de loi en ajoutant que le jeune père de famille est mis en examen pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
> A lire aussi : Marne : il commande une PS5 pour son fils, sur le site d’Amazon, et reçoit une bouteille d’eau à la place
Les faits ont eu lieu autour du 13 janvier. C’est la maman de l’enfant, remarquant l’état de santé du nourrisson, qui l’a emmené au CHU de Reims. Le bébé est décédé dans l’établissement le 16 janvier des suites de lésions intracrâniennes et céphaliques.
Comme le rapporte Le Parisien avec la Presse française, l’hôpital a tout de suite alerté le parquet de Châlons-en-Champagne. Une enquête a été ouverte, confiée aux policiers du commissariat d’Epernay où habite le couple.
Matthieu Bourrette a tenu a précisé que la mère a été mise hors de cause. Quant au père, sans antécédent judiciaire, il est reconnu comme étant quelqu’un de colérique et d’impulsif.
> Retrouvez d’autres faits divers sur LINFO.re