Le conducteur, testé positif à l’alcool au moment des faits, aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Samedi 9 mars, une femme de 38 ans, accompagnée de sa fille de 10 ans et de son fils de 3 ans, a été heurtée par une voiture alors qu’ils marchaient sur le trottoir de la petite commune de Montmirail dans la Marne. La mère et son fils sont dans un état critique, tandis que la petite fille a été transportée en urgence absolue au CHU de Reims. Son état est encore instable.
Le conducteur, un homme âgé de 42 ans, a été testé positif à l’alcool. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il transportait un passager de 20 ans. Les deux ont été blessés.
Selon le maire de Montmirail, Etienne Dhuicq, l’endroit de l’accident n’était pas réputé dangereux. "C’est vraiment incompréhensible", a-t-il déploré. Selon ses dires, le conducteur roulait bien trop vite "vu l’état de la voiture et le dérapage qu’elle a fait." "Il semble vraiment que ce soit de la bêtise humaine qui a entraîné ce drame", a-t-il ensuite ajouté.
Une enquête pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes, la présence de victimes mineures et l’alcool au volant, a été ouverte. Vingt-six secouristes ont été mobilisés pour apporter leur assistance aux cinq blessés.
Source : Midilibre.fr