Dans la soirée du lundi 13 décembre, un homme a mortellement poignardé sa femme avant de se donner la mort en percutant volontairement un poids lourd.
Dans un communiqué, le parquet de Châlons-en-Champagne a indiqué que vers 20 heures lundi dernier, la gendarmerie a été "avisée par les pompiers d’un probable féminicide survenu au domicile conjugal". En arrivant sur place, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’une femme dans la cuisine. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du buste et à la gorge. Il s’agit d’un couteau de cuisine d’une lame de 15 cm qui se trouvait non loin de son corps.
Après son forfait, l’auteur des faits, qui n’est autre que l’époux de la victime, a ensuite quitté les lieux en voiture. Entre temps, il aurait passé un coup de fil à l’un de ses enfants pour lui apprendre avoir donné "un coup de couteau à sa mère" et aussi lui annoncer "son intention d’en finir". En effet, l’homme a décidé de commettre l’irréparable en percutant volontairement un poids lourd qui venait en sens inverse.
Une enquête criminelle pour meurtre aggravé, par le conjoint ou le concubin est ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne, rapporte Cnews.fr. Le domicile du couple, qui laissait derrière lui trois enfants de 16 à 21 ans a été placé sous scellés et les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition dans la matinée de mardi dernier.
> Notre dossier sur les faits divers.