Un quadragénaire a été flashé à une vitesse spectaculaire sur la D951, samedi 14 août. Pour son délit, la sentence a été immédiate.
L’excès de vitesse a eu lieu samedi 14 août, vers 17h30 (heure locale), sur la D951. Un motard, d’une quarantaine d’années, a poussé la pédale jusqu’à 257 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Selon le capitaine Maxime Delaporte, patron de l’EDSR 51, le quadragénaire a pulvérisé le record jamais enregistré sur les routes départementales. "Il a profité d’une descente, il a tiré les gaz pour voir ce que ça faisait, mes hommes étaient présents à la jumelle", a-t-il précisé auprès de France 3 Grand Est.
L’intéressé, au volant de sa Kawasaki de 1 000 cm3, a été stoppé par des motards sur une route déserte. Selon les gendarmes, le quadragénaire s’est arrêté de lui-même. "C’est le coup de chance, car à cette vitesse, il ne peut pas freiner", ont-ils ajouté.
Les gendarmes ont suspendu le permis du motard et confisqué sa Kawasaki. Par ailleurs, le quadragénaire est attendu au tribunal de police le 28 septembre. Une condamnation est notamment à la clé, rapporte le site lepoint.fr.
En Haute-Marne, un Belge a été flashé à 242 km/h sur l’A31 au volant d’une Ferrari, deux jours auparavant.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France