Une interaction entre deux quinquagénaires, qui a éclaté à l’occasion d’une pendaison de crémaillère à Châlons-en-Champagne, s’est terminée par la mort de l’un d’eux.
Dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, deux hommes d’une cinquantaine d’années se sont disputés lors d’une pendaison de crémaillère à Châlons-en-Champagne (Marne). Après un échange de coups, un homme de 51 ans a saisi les testicules d’un autre, âgé de 52 ans, et les a fait éclater en les tordant violemment.
Une violente torsion qui serait à l’origine de la mort du quinquagénaire. Son corps, caché dans des broussailles et à moitié immergé dans l’eau, a été découvert mercredi 4 décembre, rapporte RTL.
L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a expliqué qu’il a "du mal à se maîtriser quand on lui crie dessus". Il a aussi raconté que la victime était en train d’agoniser durant "30 minutes à une heure" et il a ensuite poussé le corps dans la rivière avant de prendre son vélo et partir. Une autopsie sera pratiquée pour connaitre les raisons exactes du décès.
Selon le procureur de Reims, Matthieu Bourrette, en conformité aux "réquisitions" de son parquet, le quinquagénaire a été "mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire". Le suspect "encourt 30 ans de réclusion criminelle".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.