Une enquête pour homicide involontaire est en cours afin de déterminer les raisons de la présence de ce nourrisson sur le lieu où s’est produit l’accident.
Un drame est survenu au cours des vendanges à Bethon, dans la Marne. Un nourrisson d’environ quatre mois est mort écrasé, mercredi, par un tracteur. Selon la procureure de Châlons-en-Champagne, Ombeline Mahuzier, le bébé né au mois de mai, aurait été emmené sur les lieux par sa mère qui ne travaillait pas sur les vendanges. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, a-t-elle ajouté d’après Le Figaro citant une information de L’Est Éclair. Le but de cette procédure est de déterminer les raisons de la présence de l’enfant sur les lieux de ces vendanges.
Après ce drame, les forces de l’ordre ont entendu le conducteur du tracteur, "sans antécédent" et négatif à tous les dépistages effectués, sous le régime de la garde à vue. Celle-ci a été aussitôt levée sans mise en examen. "Il indique qu’il a fait un premier tour de contrôle avant de démarrer le tracteur et pour l’instant on privilégie évidemment une thèse totalement accidentelle", a résumé la procureure. Ombeline Mahuzier a souligné que l’homme n’a aperçu aucun couffin ou de bébé à proximité immédiate de l’engin. "Mais on va prendre le temps d’éclaircir tout cela, compte tenu du caractère absolument dramatique de ces faits", a conclu la magistrate.
Voir notre dossier sur les faits divers en France