Sergei Savostyanov/TASS/Sipa USA/SIPA
Cette erreur d’injection au centre de vaccination d’Epernay dans le Marne intervient après le rappel du gouvernement sur la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination en France.
Au total, 140 personnes ont reçu une injection de sérum physiologique à la place d’une dose de vaccin Pfizer-BioNtech. Cette erreur d’injection s’est produite au centre de vaccination d’Epernay dans le Marne ce mardi 20 avril 2021. La bourde a été découverte dès le lendemain et les personnes concernées ont été immédiatement rappelées pour obtenir un nouveau rendez-vous. "Lors de cet appel, ils ont eu l’occasion d’échanger avec un médecin pour répondre à leurs interrogations", peut-on lire dans le communiqué du CHU de Reims relayé par France3Régions.
Cette erreur se produit alors que le gouvernement a rappelé jeudi 22 avril la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination en France. D’après France Bleu Champagne-Ardenne, la nature des causes ayant mené à cette erreur n’a pas été mentionnée par l’établissement. Toutefois, une analyse de celles-ci est en cours. Selon toujours le centre hospitalier, une injection de sérum physiologique n’est aucunement dangereuse pour la santé. Cette solution d’eau salée est utilisée dans différents soins médicaux comme le nettoyage des plaies ou des yeux. Les soignants s’en servent également comme diluant lors d’injections.
Voir notre rubrique faits divers en France